logo de la boutique de décoration en ligne Lili-lilou.com

Histoire

Nous vous l’avions également annoncé : notre projet de collection de robes dans des imprimés faits a la main par des artisans indiens dans de beaux cotons, lin et soie est enfin prête. Et c’est avec un grand bonheur que nous vous la présentons sur notre site internet.
 
Nous n’en sommes pas resté là. Avec cette collection, nous avons décidé de nous consacrer à cette activité, chère à notre cœur et passionnante à développer qu’est la création de robes d’un style bohème chic.

L’histoire débute il y a bien longtemps dans la tête de Sandrine passionnée par les tissus, les perles , la décoration, elle passe son temps à tout bouger, à chiner, à voyager...
De ces voyages, naissent de belles rencontres, de belles trouvailles, des tissus, des perles... des idées et encore des idées...

Aujourd’hui Sandrine concrétise son projet initial : développer sa propre marque de vêtements Lili & Lilou.

 
La marque Lili & Lilou

 
Pensée et réfléchie depuis quelques années, le nom de la marque était une évidence,  Lili & Lilou sont de jolies petites jumelles qui  voyagent avec leur maman et qui en dehors des classes  se prêtent volontiers au jeu de la pose, la marque Lili & Lilou propose des robes hippie chic, esprit bohème, facile a porter et toujours élégantes.

Très attentive à certaines valeurs,  Sandrine apporte un soin particulier aux choix de ses tissus  et procédés de fabrication, pour le design elle s’inspire de la mode hippie et de la mode actuelle.

Les tissus sont principalement en coton  ou en lin et travaillés selon un procédé d’encrage manuel au bloc print. Avec un tampon bois, les motifs sont imprimés manuellement sur le tissu, la robe est ensuite travaillée et ajustée dans nos ateliers de fabrication, selon nos modèles.

 

Secrets de fabrication

Découvrez quelques uns de nos secrets de fabrication des tissus imprimés artisanalement.